A l’initiative du Collectif « Préservons le Domaine de Boudré », une journée sous le signe de la Nature s’est déroulée autour des étangs de Bré, dimanche 28 juin à partir de 10h. Tout le monde est tombé sous le charme de cet endroit exceptionnel.
Plusieurs ateliers animés par les Pêcheurs du Loir avec leur président M. Barbereau, le Rucher-Ecole avec M. Boulahier, la Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO) avec M. Bertaudeau et M. Halligon, ont permis d’exposer et d’initier le public aux diverses activités proposées sur le Domaine de Boudré.
Les membres du Collectif « Préservons le Domaine de Boudré » guidaient les groupes d’un atelier à l’autre.
Un pique-nique sous les arbres réunissait près de 70 personnes. Javier OVIEDO, Saxophoniste de New York et l’Orchestre de Chambre dirigé par Jean-Pierre SCHMITT sont venus accompagner l’apéritif avec des airs de Bach et de Mozart. Cette rencontre a peut-être permis de trouver le futur hymne de la forêt de Boudré ! Plus tard dans l’après-midi, nous les avons retrouvé pour un concert magnifique donné au Domaine de Bré.
Chaque participant-e a pu être informé, des relations complexes avec le Président du Conseil Départemental et de la mise en place d’un Comité de Réflexion sur l’avenir durable du Domaine Forestier de Boudré.
A la dernière rencontre à l’Hôtel du Département le 16 juin dernier, Il a fallu beaucoup de détermination du Collectif pour que cette première réunion, pourtant promise par le Président GILLET au mois de février 2015, puisse se mette en place. Elle aura lieu le lundi 6 juillet prochain.
Le Collectif vous en tiendra informé.
D’ores et déjà, rendez-vous est pris pour le 10 octobre sur l’hippodrome de Boudré pour un grand rassemblement festif et informatif, avec la présence de nombreux artistes du cirque et de la musique, de qualité .
Ce sera « POUR SAUVER LA FORÊT, BOUDRE FAIT SON CIRQUE ! ».
Retenez la date.
Un clin d’œil à cette journée par là
Laisser un commentaire