Le Conseil Départemental communique ce jour par voie de presse dans un article intitulé « Boudré : retour case départ » (voir ici), qu’il n’est pas satisfait de la qualité des réponses aux appels à projet. Un nouvel appel à projets est relancé pour deux mois à compter du 1er juin 2017.
Mais quels sont véritablement les points d’achoppement?
Ne serait-ce pas tout simplement une question d’argent, pour exercer une pression sur les élus locaux, et donc pour faire grimper les prix?
Nous notons aussi qu’à ce jour, il n’y a pas pléthore de candidats pour répondre à ces appels à projets. Il s’agirait alors aussi pour le département d’essayer de glaner d’autres acheteurs au détriment des collectivités locales qui ont pourtant proposer deux très bons projets présentés dans les temps demandés initialement.
-
Celui de la commune, en lien avec les acteurs du territoire, pour l’achat de l’hippodrome. Au cœur de la forêt de Boudré, il s’agissait, d’en faire un acteur majeur du développement touristique et d’activités centrées sur l’environnement et la protection de la biodiversité.
-
Celui de la Communauté de Communes Anjou Loir et Sarthe pour le rachat de la ferme de la Gayonnière comme réserve foncière agricole.
Le collectif s’inquiète des décisions prises par le Conseil Départemental qui ne vont pas dans le sens de la parole engagée et dans le respect de la mobilisation des acteurs locaux qui permettrait pourtant d’offrir la garantie d’un avenir durable et respectueux de la Nature et de conserver une unité du Domaine.
Laisser un commentaire