ANNULATION ET REPORT DU SAMEDI 4 AVRIL 2020

Compte-tenu de la situation sanitaire, le comité de pilotage du Collectif « préservons le domaine de Boudré » a décidé qu’il n’était pas raisonnable de maintenir la date du samedi 4 avril dans le cadre de son premier Festival Nature 2020 des 4 saisons à Boudré.

Le Collectif adhère à la consigne de bon sens actuel qui est de « restez chez soi pour sauver des vies« . Il s’agit aussi de soutenir nos équipes soignantes dans les hôpitaux et pour éviter de les encombrer. L’intérêt collectif du moment, c’est aussi de prendre soin de chacun.

La journée du samedi 4 avril est donc suspendue et reportée à une date ultérieure.

Nous ajoutons cependant que la nature, quand on ne cherche pas à la dominer ou à l’abîmer, reste médecine. Les arbres sont par exemple source de bienfaits pour le système immunitaire. La nature et l’espace forestier peuvent permettre à chacun-e individuellement de déstresser dans ces temps difficiles de confinement.

C’est aussi une raison pour protéger et préserver l’Espace Naturel Sensible de Boudré.

« Le Covid-19 est en train de transformer le paysage physique des humains. Le virus, comme le changement climatique, est invisible, difficile à saisir. Pourtant, ça se produit, c’est puissant. Nous imaginons que nous avons du pouvoir et ce coronavirus nous humilie. Il faut laisser tomber cette arrogance. Nous vivons sur cette Terre par courtoisie des germes et des virus« , conclut le philosophe Glenn Albrecht dans « Les Emotions de la Terre ».